SP AF 17-50mm F/2.8 XR Di II VC LD Aspherical [IF]

Stabilisé, lumineux, garanti Super Performance

SP AF 17-50mm F/2.8 XR Di II VC LD Aspherical [IF]

Stabilisé, lumineux, garanti Super Performance

La grande ouverture et les excellentes performances optiques que fournit cet objectif sont idéales pour photographier dans des conditions de faible éclairement et pour avoir plus de possibilités de composition créative. Ce nouvel objectif fournit une netteté incroyable et des contrastes remarquables sur toute la variation.  Son ouverture de f/2,8 permet de faire des photos impressionnantes avec un bokeh doux et régulier (flou d'arrière-plan) pour pouvoir mettre en valeur les sujets en utilisant une très petite profondeur de champ.

Cet objectif est équipé d'un stabilisateur d'image triaxial baptisé « Vibration Compensation » (VC), sous propriété exclusive de la marque Tamron. Le mécanisme VC minimise les effets des vibrations provoquées par l'appareil et le bougé de la photographie à main levée. L'objectif apporte plus de possibilités pour les photos prises à petites vitesses d'obturation, ce qui le rend idéalement adapté à la photographie « en lumière disponible » dans des conditions de faible éclairement.

L'objectif sera disponible en monture Nikon II à partir d'octobre 2009.

Veuillez noter que les objectifs Di II sont exclusivement conçus pour les boîtiers reflex numériques à capteur petit format inférieur à 24 mm x 16 mm. Les objectifs Di II ne sont pas conçus pour les boîtiers reflex plein format ni 35 mm car leur capteur d'image est incapable de couvrir la totalité du plein format, entraînant ainsi l'assombrissement des coins de l'image (le vignettage devient donc visible).

Vous pouvez voir ici si cet objectif ira sur votre appareil photo

SP AF 17-50mm F/2.8 XR Di II VC LD Aspherical [IF]

Équipement et fonctions

Une qualité d’image exceptionnelle

L’optique de cet objectif utilise un élément XLD (Extra Low Dispersion) très performant qui est conçu à partir de matériaux de verre spéciaux et qui présente un indice de dispersion des couleurs extrêmement faible. Le verre est ainsi capable de décomposer un faisceau lumineux dans ses différentes couleurs spectrales. Les propriétés de dispersion sont encore plus faibles que sur les lentilles LD standard et correspondent approximativement à la valeur de la fluorite.  En combinaison avec l’élément LD, la lentille XLD offre plus de contraste et plus de brillance. Cela réduit efficacement l’aberration chromatique gênante des téléobjectifs et offre une netteté optimale même sur les côtés. L’objectif compense ainsi les défauts de coloration longitudinaux et les erreurs d’agrandissement axiales dans toute la plage de zoom de manière efficace et garantit la résolution maximale ainsi que la brillance de vos images.

Stabilisateur d’image VC (Vibration Compensation)

Le stabilisateur d’image VC (Vibration Compensation) de renom de Tamron produit des images nettes et sans effet de flou. Ainsi, l’objectif convient aussi parfaitement à une utilisation à main levée et par faible luminosité.


Autres caractéristiques du produit

Service après vente