Salon de la Photo 2019

Partager cet article

Salon de la Photo 2019

Tamron vous invite du 07 au 11 novembre 2019 au Salon de la Photo à Paris Expo Porte de Versailles.

Retrouvez nous à l’emplacement 5.2 E041 pour rencontrer l’équipe Tamron France, des ambassadeurs de la marque et prendre en main les nouvelles optiques pour Sony FE mais aussi l’exceptionnel 35 mm F/1,4 et toute la gamme reflex au sein de nos comptoirs de démonstrations.

 

Téléchargez vos Invitations !

Grâce au code TAMRON19 téléchargez vos invitations directement sur le site du Salon de la Photo à cette adresse : https://badge.lesalondelaphoto.com

Programme des conférences

Voyage en Inde

Grégory Perrin

 

Gregory PERRIN, auteur photographe, originaire de la région Rhône Alpes Auvergne, affectionne particulièrement la photographie de nature. Plutôt habitué et aguerri aux grands espaces et à l'immersion en pleine nature, cette année il va nous proposer une ouverture différente sur son travail. Équipé du couple d'objectifs Tamron 17-35 mm F/2,8-4 Di OSD et 35-150 mm F/2.8-4 Di VC OSD, c'est dans le Kerala, en Inde, qu'il s'est rendu bien loin des zones touristiques, avec la volonté d'aller à la rencontre des gens et de cette culture différente. En quête d'authenticité, au fil des rencontres, il en revient avec un reportage sur les pêcheurs ou encore la spiritualité dans le quotidien. Un retour d'expérience mêlant utilisation du matériel, conditions de prise de vue et émotions intenses de cette aventure pleine d'humanité.

 

Portrait

Pierre Olivier

Depuis 2009, le photographe Pierre-Olivier partage sa vie entre France et Japon. Il travaille essentiellement par commande pour des sociétés de production, chaînes de télévision ou magazines français et japonais. Portraitiste chevronné, c’est tout naturellement qu’il s’est prêté au jeu de tester le tout nouveau SP 35 mm F/1,4 et son incroyable bokeh. Au travers d’un shooting réalisé au Japon, il vous livrera tous ses conseils pour maitriser cette focale fixe incontournable.

Paysages d’Europe

Frantisek Zvardon

Photographe d’origine tchèque installé à Strasbourg depuis plus de 30 ans. Après la Grande École de photographie et de philosophie à Brno et Prague, il consacre sa vie à l’art de la photographie. Grand voyageur, reporter et illustrateur, il travaille avec de nombreux magazines et éditeurs du monde entier.

Frantisek Zvardon vous parlera de son aventure à travers l’Europe, équipé des 17-28 mm F/2,8 et 28-75 mm F/2,8 pour Sony hybride plein format. Découvrez comment ce duo idéal pour hybride s’est imposé dans des conditions parfois difficiles, du désert des Bardenas en passant par la Croatie et la République Tchèque aux immensités glacées du Groenland.

Street Portrait Lifestyle

Ève Saint-Ramon

Ève Saint-Ramon exerce le métier de photographe depuis plus de 15 ans. Ses sources d'inspirations sont le cinéma, la bande dessinée, les personnalités fortes, les looks et l'univers des pin-up années 50. C'est dans ce dernier domaine qu'elle est devenue incontournable, sachant à merveille magnifier les femmes qui posent devant son objectif avec cette petite pointe d'humour et de décalage qui la caractérise. Cette année, c’est avec le 28-75 mm F/2,8 pour Sony hybride qu’elle a souhaité s’adonner à quelques séances de portrait Lifestyle dont elle a le secret.

Street photo

Jean-Christophe Béchet

Originaire de Marseille, Jean-Christophe Béchet vit et travaille depuis 1990 à Paris. Il est diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure de la Photographie d’Arles. Héritier de la “photo de rue”, qu’elle soit américaine, française ou japonaise, Jean-Christophe Béchet cherche pour chaque projet le “bon outil”, celui qui lui permettra de faire dialoguer de façon pertinente une interprétation du réel et un point de vue photographique personnel. La place de l’homme dans le paysage contemporain, urbain, comme naturel, est au centre de ses préoccupations. C’est ainsi que nous lui avons confié le dernier né de la série SP le SP 35 mm F/1,4. Cette focale fixe ultra-lumineuse de haute qualité s’avère particulièrement redoutable en photo reportage, portrait ou encore en photo de rue. Il abordera tout cela, images à l’appui, en expliquant comment tirer parti au mieux de cette focale fixe polyvalente au flou d’arrière-plan si distinctif.

Voyage en Écosse en partenariat avec Le Monde de la Photo

Une Odyssée Celtique

En mars dernier, le magazine Le Monde de la Photo organisait un concours photo permettant à 2 lecteurs de prendre part à une aventure exceptionnelle avec pour seul matériel la série Tamron G2. L’équipe de journaliste et les gagnants du concours reviendront en détail sur ce périple hors du commun. Au coeur des Highlands, découvrez la polyvalence des objectifs G2, les zooms professionnels de 15 à 600 mm. Leur robustesse, leur tropicalisation, leur ergonomie et surtout leur qualité optique ont été mis à rude épreuve dans ce territoire d'Écosse particulièrement hostile.

Roadtrip

Ryad Guelmaoui

Ryad est un jeune vidéaste et talentueux photographe aux multiples casquettes. Il est également graphiste, réalisateur et directeur artistique. Aussi connu sous le nom de @Ryadoug sur Instagram, il regroupe pas moins de 62000 followers. Il reviendra pour vous sur son récent Roadtrip durant lequel il a parcouru la France, la Suisse et l’Italie équipé du couple 17-28 mm F/2,8 et 28-75 mm F/2,8 pour Sony hybride plein format.