Salon de la Photo 2018

Partager cet article

Salon de la Photo 2018

Du 08 au 12 novembre 2018 se tiendra comme chaque année à Paris Expo Porte de Versailles le Salon de la Photo.

Vous retrouverez le stand Tamron à l’emplacement 5.2 D053. Venez nombreux à la rencontre des équipes Tamron France, des ambassadeurs de la marque et prendre en main les nouveautés sur vos boitiers (Canon, Nikon, Sony FE) ou au sein de nos ateliers Touch & Try. Thématique de cette année : Le Voyage

Téléchargez vos Invitations !

Grâce au code “Tamron18” téléchargez vos invitations directement sur le site du Salon de la Photo à cette adresse :  https://badge.lesalondelaphoto.com

Programme des conférences

Voyage & Paysage

Frantisek Zvardon

Photographe d’origine tchèque, formé à l’école de Brno, grand voyageur, reporter et illustrateur, il travaille avec de nombreux magazines et éditeurs du monde entier.

Frantisek narrera ses dernières expéditions en Sicile et au Groenland, équipé du nouveau 28-75 mm F/2,8 pour Sony Hybride plein format. Découvrez comment ce transtandard pour hybride s’est imposé dans des conditions parfois difficiles, de l’Etna aux immensités glacées du grand nord.

Stand Tamron Hall 5.2, emplacement D053 : du Jeudi 8 au Lundi 12 de 14h30 à 15h

Voyage & Animalier

Grégory Perrin

Greg PERRIN, affectionne particulièrement la photographie de nature. Il reste toutefois très polyvalent et n'hésite pas à réaliser,  des images plus urbaines.

Tamron France lui a confié, pour son aventure nordique, le dernier 100-400 mm, ainsi que le 70-210 mm F/4. De la Finlande à la Norvège, il a finalement parcouru plus de 3000 km, confronté à des conditions météorologiques parfois difficiles, il expliquera comment il a su tirer parti des objectifs Tamron face aux rencontres surprises, aux ambiances lumineuses de l'arctique et ses myriades d'oiseaux. Il partagera avec vous le récit en images de ce fabuleux périple.

Stand Tamron Hall 5.2, emplacement D053 : Vendredi 9, Samedi 10, Dimanche 11 de 10h30 à 11h

Voyage & Portrait

Pierre Olivier

Depuis 2009, le photographe portraitiste Pierre-Olivier partage sa vie entre France et Japon. Il travaille essentiellement par commande pour des sociétés de production, chaînes de télévision ou magazines français et japonais. Cette année il s’est lancé un nouveau défi, réaliser une série de portrait avec pour ligne directrice : le voyage. À cette travers expérience, il souhaite montrer que la photo de voyage ne se limite pas aux paysages. Il livrera ses conseils de photographe professionnel et expliquera pourquoi il a choisi les objectifs Tamron et tout particulièrement le SP 85 mm F/1,8 et le SP 24-70 mm F/2,8 G2.

Stand Tamron Hall 5.2, emplacement D053 : du Jeudi 8 au Lundi 12 de 12h30 à 13h


Voyage & Mariage

Nathalie Latic & Frank Ryckewaert

Nathalie Latic & Frank Ryckewaert, un duo dans la vie comme dans la photo ! Spécialistes dans la photo de mariage, ils sont également de grands voyageurs passionnés. C’est donc tout naturellement qu’ils vont aborder ces deux disciplines.

Ils tiendront une conférence sur la photo de mariage mais également sur le thème du voyage. Écosse, Chine, Bali tant de destinations à travers lesquelles ils livreront leurs astuces sur la manière de communiquer, d’approcher les sujets ainsi que le choix du matériel photo approprié à chaque aventure.

Stand Tamron Hall 5.2, emplacement D053 : du Jeudi 8 au Lundi 12 de 15h30 à 16h


Voyage & Street photo

Jean-Christophe Béchet

Originaire de Marseille, Jean-Christophe Béchet vit et travaille depuis 1990 à Paris. Il est diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure de la Photographie d’Arles.
 
Héritier de la “photo de rue”, qu’elle soit américaine, française ou japonaise, Jean-Christophe Béchet cherche pour chaque projet le “bon outil”, celui qui lui permettra de faire dialoguer de façon pertinente une interprétation du réel et un point de vue photographique personnel.
La place de l’homme dans le paysage contemporain, urbain, comme naturel, est au centre de ses préoccupations.
 
Pendant 8 jours, il a photographié les rues de Pékin avec le nouveau 17-35 mm F/2,8-4 de Tamron, et présentera ses méthodes de prises de vue. Il expliquera comment tirer parti au mieux d’un zoom grand-angulaire, outil à la fois fascinant mais parfois difficile à maitriser.

Stand Tamron Hall 5.2, emplacement D053 : du Jeudi 8 au Lundi 12 de 13h30 à 14h

Voyage & Reportage (photo & video)

Rémi Chapeaublanc

En avril 2018 nous avions donné pour mission à Rémi Chapeaublanc photographe expert des boitiers hybrides Sony de tester le tout denier Tamron 28-75 mm F/2,8 Di III au cours d’un reportage au Cambodge. Remi nous livrera un témoignage complet (voir la video), riche de cette expérience mais aussi de ses derniers voyages en Australie et en Nouvelle-Zélande au cours desquels il a pu pousser le zoom dans ses retranchements. Vous vous intéresséz au 28-75mm ? Ne manquez pas l’occasion d’échanger directement avec le photographe-vidéaste.

Stand Tamron Hall 5.2, emplacement D053 : du Vendredi 9 au Lundi 12 de 13h30 à 14h