Photos de famille avec le 28-75mm F/2.8 Di III VXD G2

Share this post

Photos de famille avec le 28-75mm F/2.8 Di III VXD G2

Tamron a confié le tout nouveau 28-75mm F/2.8 Di III VXD G2 (Modèle A063) au photographe portraitiste japonais Keita Suzuki. Il a pu utiliser ce transtandard afin de sublimer des moment intimes et familiaux et apprécier les évolutions de ce modèle par rapport à la version précédente.

 

« Tout d’abord je dois dire qu’avec cette optique de deuxième génération on a un sentiment immédiat de fiabilité. L'AF ultra-rapide et la précision ont été améliorés, les performances optiques également, ce qui m’a permis de transformer ces moments particuliers en des images qui laissent passer les émotions.

Par exemple, l'objectif supprime encore mieux le flare dans des conditions de contre-jour, ce qui est un élément essentiel lorsque l’on cherche à capturer des scènes émotionnelles sans restriction techniques. À l'extrémité de 28 mm, le rapport de grossissement est de 1:2,7. Cette spécification m’a permis de capturer avec détail les tous petits doigts des nouveaux nés.

 

 

Travailler avec souplesse et fluidité est essentiel lorsque l’on veut capter les agissements d’enfants constamment en mouvement. C’est ce qu’autorise la plage focale 28-75mm, un avantage par rapport à une focale fixe est la possibilité de recadrer la scène à l'aide du zoom. Particulièrement à l'extrémité téléobjectif 75 mm, ce "5 mm" supplémentaire peut éviter de faire un pas de plus et troubler une scène que l’on souhaite prendre sur le vif.

Ne pesant que 540g (encore plus léger que le modèle précédent), le modèle A063 n’est pas trop contraignant, ce qui peut s’avérer utile, surtout lorsque l’on fait des photos dans un cadre familial. Son encombrement maintenu est aussi un avantage car il ouvre la possibilité d'ajouter un autre objectif, pour ses voyages par exemple.

Pour conclure, je constate que les performances optiques et techniques ont été considérablement améliorées par rapport au modèle A036 lancé en 2018. Mais le 28-75 mm F/2.8 Di III VXD G2 (modèle A063) a également bien évolué au niveau du design et de l’ergonomie ce qui donne l’impression d’une finition professionnelle. On assiste probablement à la naissance d’un nouveau transtandard de référence et d’une nouvelle ère pour les optiques Tamron.

 

 

About the author: Keita Suzuki

Photographe portraitiste avec une formation classique, Keita Suzuki, enseigne la photographie lors de séminaires organisés par des fabricants de matériel photo et travaille également comme rédacteur dans des magazines spécialisés. De plus, Keita Suzuki est actif dans l’univers de la photographie argentique et organise régulièrement des ateliers pratiques auprès des passionnés.

More about the author:

Similar article