SP AF 60mm F/2.0 Di II LD [IF] Macro 1:1

Nouvel objectif Portrait Macro 1:1 ultrarapide

SP AF 60mm F/2.0 Di II LD [IF] Macro 1:1

Nouvel objectif Portrait Macro 1:1 ultrarapide

L'AF 60 mm f/2,0 Di II Macro 1:1 se caractérise par sa grande qualité optique et son excellente luminosité. Il se base sur la longue tradition du légendaire SP AF 90 mm f/2,8 Di Macro 1:1 et du SP AF 180 mm f/3,5 Di Macro 1:1. Son rapport de grossissement de 1:1 vous permet de photographier en plein format les moindres détails que la nature a à vous offrir. Il fait partie de la gamme d'objectifs Tamron Super Performance (SP) qui se distingue par sa qualité optique et mécanique supérieure.

Sa vitesse élevée à pleine ouverture vous permet d'obtenir des effets de flou d'arrière-plan spectaculaires faisant se détacher le motif de l'arrière-plan. De plus, il permet des prises de vue dans des conditions d'éclairement faible.

Un nouveau système d'autofocus vous permet à tout moment de rectifier manuellement la netteté sans devoir passer du mode AF au mode MF. L'optique est équipée d'une bague de mise au point largement dimensionnée qui assure une parfaite prise en main et un contrôle précis, deux éléments particulièrement importants en macrophotographie.   

L'objectif macro 60 mm a été exclusivement conçu pour les boîtiers reflex numériques à capteur 16 x 24 mm ou inférieur et fournit un angle de champ équivalent à une longueur focale de 93 mm en plein format. Cette optique est idéale pour la macrophotographie et la photographie de portrait.

Les aberrations sont réduites au minimum grâce aux technologies Di II de Tamron. Les « traitements de surface interne » en particulier, également appliqués aux surfaces collées des groupes de lentilles, assurent des images brillantes et nettes jusqu'aux bords. Cet objectif exceptionnel vous garantit des photos impressionnantes.

Veuillez noter que les objectifs Di II sont exclusivement conçus pour les boîtiers reflex numériques à capteur petit format inférieur à 24 mm x 16 mm. Les objectifs Di II ne sont pas conçus pour les boîtiers reflex plein format ni 35 mm car leur capteur d'image est incapable de couvrir la totalité du plein format, entraînant ainsi l'assombrissement des coins de l'image (le vignettage devient donc visible).

Distance de travail minimum : 100 mm

Distance focale [mm] 60
Ouverture maximum F/2.0
Distance minimum de l’objet [m] 0.23
Rapport de grossissement maximal 1:1
Dimensions du filtre [mm] 55
Poids [g] 350
+ Plus de détails

Vous pouvez voir ici si cet objectif ira sur votre appareil photo

SP AF 60mm F/2.0 Di II LD [IF] Macro 1:1

Équipement et fonctions

Qualité d’image exceptionnelle

L’optique de cet objectif utilise un élément XLD (Extra Low Dispersion) très performant qui est conçu à partir de matériaux de verre spéciaux et qui présente un indice de dispersion des couleurs extrêmement faible. Le verre est ainsi capable de décomposer un faisceau lumineux dans ses différentes couleurs spectrales. Les propriétés de dispersion sont encore plus faibles que sur les lentilles LD standard et correspondent approximativement à la valeur de la fluorite.  En combinaison avec l’élément LD, la lentille XLD offre plus de contraste et plus de brillance. Cela réduit efficacement l’aberration chromatique gênante des téléobjectifs et offre une netteté optimale même sur les côtés. L’objectif compense ainsi les défauts de coloration longitudinaux et les erreurs d’agrandissement axiales dans toute la plage de zoom de manière efficace et garantit la résolution maximale ainsi que la brillance de vos images.

Macro 1:1

Cet objectif offre un rapport de grossissement 1:1 pour pouvoir reproduire un sujet jusque dans ses moindres détails. Il est donc idéal pour les prises de vue rapprochées d’animaux, de plantes et de natures mortes. Grâce à leur excellente qualité d’image et à leur forte luminosité, les objectifs Macro sont également très appréciés pour la photographie de portrait.


Autres caractéristiques du produit

Super Performance

La série Super Performance de Tamron est une gamme d’objectifs répondant aux besoins les plus exigeants.

LD (Low Dispersion)

Élément de lentille pour une plus grande netteté des images et la correction des aberrations chromatiques.

Système de mise au point interne (IF)

La longueur de l’objectif ne change pas au moment de la mise au point et la distance minimale de mise au point est bien plus courte sur toute la plage de focale.

Avantages de notre garantie de 5 ans

Inscrivez-vous ici